top of page

LE BLOG

  • Photo du rédacteurLaurent

Mes Vignes vues du ciel

Dernière mise à jour : 6 déc. 2023




Ah...la technologie, diront certains ! Et bien voici encore un nouvel exemple de ce que la technique nous permet de faire. Nous permettre de nous balader dans le ciel comme un oiseau pour découvrir mon parcellaire. C'est à dire l'ensemble de mes parcelles de vigne en appellation Crozes-Hermitage, Saint-Joseph et Hermitage. Et le tout en 4 minutes chrono. Alors oui...bravo Google (et croyez-moi...cela me coûte de le féliciter !).


Parce que la qualité d'un vin vient d'abord de la qualité des raisins et donc de leurs origines, j'ai souhaité, à travers cette petite séquence, vous montrer où se situent mes vignes, sur quels terroirs et sur quelles zones de leurs appellations respectives. Il me semble que ces éléments sont importants.

Vous verrez par exemple qu'une grande partie de mes parcelles en Crozes-Hermitage est situé sur la partie nord de l'appellation Crozes-Hermitage. Une notion qui devient de plus en plus importante avec l'évolution des conditions climatiques que nous observons. Vous verrez aussi que mes deux parcelles de Saint-Joseph sont relativement proches, bien pentues et positionnées dans le berceau historique de l'appellation Saint-Joseph. Et vous verrez aussi la colline de l'Hermitage et ma parcelle au milieu du lieu-dit "Les Rocoules".

_______



Et ce n'est pas terminé ! Car je vais bientôt vous proposer un niveau de dinguerie bien supérieur où vous allez restés pentois ! Et où nous pourrons alors commencer sérieusement à nous inquiéter...


Mais en attendant, je vous souhaite une belle balade dans le ciel... Pour vous envoler, cliquez ici.

Comentarios


bottom of page